jeudi 15 avril 2010

Here comes trouble

Finies les vacances !
C'est ce que m'a dit mon futur boss en me recrutant, sans doute pour m'annoncer la couleur... Comme il m'arrive d'être inconscient, ca ne m'a pas découragé pour accepter le job, après le conclave familial prévu par la constitution pour ce genre de décision, il va sans dire...

Alors, Singapour, on arrive !

Ca tombait bien, le blogueur qui hibernait en moi commencait à trouver le temps lent, depuis son dernier billet posté de Tunis (ville de ma première expatriation, pour les retardataires) il y a plus d'un an... Mais Singapour mérite quelques réaménagements...



Pour commencer, on change le titre du blog, merci Jean Bruce (auteur des fameux OSS, on lui doit, Moche coup à Moscou, il est très fort). Cela dit, il est vrai qu'on n'est pas 5 gars à partir pour Singapour mais seulement 3, mais vous me pardonnerez cette approximation si je vous dit que la quatrième partante (qu'on appelle tous ici respectueusement Maman) compte au moins pour 2 gars, le compte est donc bon.

Contrairement à Tunis (ville de ma première expatriation, pour les distraits), je ne connais pas très bien Singapour, c'est une ville qui reste donc presque entièrement à découvrir pour moi, et j'essayerai dans les prochains billets de partager avec vous ces découvertes avec le point vue très subjectif (voire de mauvaise foi, vous êtes prévenus) qui est le mien, ceux qui me connaissent bien corrigeront d'eux même ce biais, les autres, se débrouilleront avec... ou iront voir Wikipedia pour une cure d'objectivité.

Contrairement à Tunis aussi (ville de ma première expatriation pour les poissons rouges), cette fois-ci nous seront en famille, j'ai hâte de voir comment nous allons nous adapter à notre nouvelle vie et surtout surtout, comment mes 2 petits garçons vont vivre ce changement dans leur quotidien, quelque chose me dit qu'ils seront une source intarissable d'anecdotes que je me ferai un plaisir de partager avec vous dans mes prochains billets.

Stay tuned, finies les vacances.

2 commentaires:

  1. Je suis heureux de reprendre la lecture de tes posts, vivement les prochains surtout que je ne connais pas le pays donc faites nous voyager !

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec deux petits oueds qu'on fait les grands ...

    RépondreSupprimer

laissez un commentaire que ma maman pourrait lire sans trop s'en offusquer
Please leave comments that my mom could read :o)